Les dieux étaient éternels, beaux et en pleine santé ! Mais … étaient-ils véritablement des dieux ?

A propos de cet article
Cet article découle de la guérison de nombreux cancers incurables par certaines impulsions électriques stimulant les défenses naturelles. Outre la disparition du cancer SANS EFFETS SECONDAIRES (voir pages dédiées) il existe une régénération complète de l’organe traité. On en conclue que l’effet anticancereux n’est qu’une composante d’une propriété bien plus générale d’auto- réparation de l’organisme … Indéfiniment ?
Votre corps de ce jour n’as pas grand-chose à voir avec celui de l’année dernière, ni même du mois dernier : nos cellules sont remplacées régulièrement car elles vieillissent.
En effet les globules blancs ne vivent que huit jours. L’épiderme se renouvelle constamment. Les cellules osseuses des vertèbres sont détruites (catabolisme) et remplacées (anabolisme) simultanément. On estime à quelques mois la durée de leur remplacement complet. Le processus est silencieux, vous ne vous rendez compte de rien … sauf si les deux actions ne sont pas égales : si la destruction est supérieure à la reconstruction le nombre de cellules vieillissantes est important. Or celles-ci fixent mal le calcium : c’est l’ostéoporose (décalcification)
Tous les organes sont soumis au même processus y compris les nerfs et le cerveau (ce qu’on ignorait il y a encore quelques années)
Le vieillissement est en partie lié à cette inégalité entre destruction et reconstruction : non seulement les cellules des divers organes ne sont pas toutes remplacées mais les cellules vieillies persistent au lieu d’être éliminées. Ce processus permet à la nature de nous accorder un certain temps à vivre mais pas trop pour favoriser la création de nouvelles générations de l’espèce